LÀ OÙ VIVENT LES HOMMES – Christian Signol

Là où vivent les hommes - Christian Signol
Christian Signol
LÀ OÙ VIVENT LES HOMMES
Éditeur : ‎ Albin Michel  – septembre 2021
EAN : 978-2298175837
Christian Signol se retrouve propulsé (depuis l’année 2015) parmi les romanciers intégrés au sein de la famille des écrivains préférés de l’hexagone.

Sa recherche d’un perpétuel retour à la nature naturante et/ou naturée ; sa quête – de l’imperceptible « UNIVERS » du « SACRÉ » dans le monde perceptible animé – explique sans doute l’engouement des lecteurs qui -en ces années de troubles et de vertigineuse virtualité – perdent quelque peu leur équilibre afin d’aller explorer le champ des possibles au cœur d’un monde numérique et parfois déshumanisé.

« Là où vivent les hommes » se révèle être une merveilleuse histoire de solidarité et de fraternité entre des êtres humains venus d’univers opposés.

Deux drames « se rencontrent » propulsant deux êtres au sein d’une même lumière.

Tous deux s’étonnent de leurs différences et de leur proximité.

Le jeune homme, banquier surdoué, a fui la ville et son drame associé tandis que le berger impassible, d’un âge beaucoup plus avancé, cache sa sagesse et ses blessures, demeurant – à jamais – en pays de Lozère sur la brèche d’une vie qui risque de s’effondrer à chaque pas, à chaque instant en fonction des éléments d’une réalité à venir difficile « à réinventer »

Tous deux, au seuil de la perdition, vont peu à peu découvrir leur complémentarité sur les.chemins de terre et d’étoiles de ce hameau de Lozère.

L’un par l’autre et l’un pour l’autre pourront désormais réussir à désirer survivre et vivre de toute la force de leur âme malgré l’adversité.

Béatrysse Dartstray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.