NOUVELLE…

 

 

À LA SURFACE DES SOUVENIRS

Chapitre I – L’invitée
Chapitre II – Hermann
Chapitre III – Les explorateurs d’images
Chapitre IV – Visite guidée
Chapitre V – Les retrouvailles
Chapitre VI – Les peintres lyonnais
Chapitre VII – Une certaine âpreté
Chapitre VIII – Les transactions
Chapitre IX – Sur les chemins de la célébrité
Chapitre X – La route de Chalmazel
Annexes

Résumé…

Artiste peintre reconnue, cette femme qui travaille avec persévérance et acharnement pour accéder à la pérennité va se trouver confrontée à des événements inattendus.

Dans ce décors de rêve près de la base nautique du lac Grangent, constance va acquérir ; un nom, une identité, des responsabilités.

De vernissage en vernissage, elle apprendra peu à peu à découvrir le véritable « visage » des êtres humains qui façonnent son existence.

2 réponses sur “NOUVELLE…”

    1. Ce premier commentaire est particulièrement intéressant et je tiens à remercier ce lecteur qui a su découvrir à travers cet écrit une petite séquence de la vie d’un personnage complètement « fabriqué » par l’auteur. Le style est effectivement romantique bien qu’il s’agisse d’une nouvelle marquée par l’empreinte de la psychologie adlérienne ; le thème étant le suivant : comment les divers « visiteurs » imaginés par l’auteur parviennent-ils à compenser leur complexe d’infériorité inhérent à chaque être humain (selon la psychologie d’Alfred Adler) pour exprimer leur personnalité, leurs désirs et leurs certitudes face aux obstacles qu’ils devront affronter ou parfois contourner pour parvenir à trouver un juste équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *